Relations négatives : s’en libérer grâce à la Technique du Miroir

Le caractère fondamental de l’univers est la coexistence des opposés : en effet, les personnes les plus illuminées sont celles qui acceptent leur propre ambiguïté. Tous ceux que nous voyons dans le monde sont le reflet de nous-mêmes et les traits que nous voyons plus clairement chez les autres sont ceux qui sont plus forts en nous-mêmes. Cela s’appelle le miroir des relations et c’est un instrument puissant pour trouver sa liberté émotionnelle.

Quand nous éprouvons une forte réaction négative envers quelqu’un, il est probable qu’il reflète des traits que nous possédons nous aussi, mais que nous ne voulons pas accepter. Pour cette même raison, nous sommes attirés par certaines personnes car elles ont les mêmes traits positifs que nous. Plus tôt vous réussirez à vous reconnaitre dans ce miroir de la relation, plus il vous sera facile d’effacer les réactions négatives envers les autres. Acceptez la coexistence des opposés grâce à cet exercice.

La Technique du Miroir en trois phases

Première étape : Pensez à quelqu’un que vous trouvez séduisant. Sur le côté gauche d’une feuille, listez au moins 10 qualités que vous aimez chez cette personne. Ecrivez-les rapidement. Le secret est de ne pas laisser le temps à votre esprit de modifier vos pensées. Vous pouvez noter toutes les qualités que vous voulez mais ne vous arrêtez pas avant d’en avoir trouvé au moins 10.

Deuxième étape : Maintenant, concentrez- vous sur quelqu’un qui vous agace, vous irrite ou vous met mal à l’aise. Pourquoi cette personne vous met-elle tant en colère ? Sur le côté droit de votre feuille, listez au moins 10 de ses qualités indésirables.

Troisième étape : observez la liste de la personne que vous trouvez séduisante et entourez les trois qualités que vous trouvez les plus agréables en lui ou en elle. Puis, faites la même chose pour la liste sur le côté droit de la feuille en entourant les trois qualités les plus répugnantes. Maintenant, lisez à haute voix les six mots que vous avez entourés. Vous aussi, vous possédez ces qualités-là.

Une fois que vous vous serez vu dans les autres, vous arriverez plus facilement à entrer en contact avec eux. Ce qui, en fin de compte, vous aidera à maintenir votre bien-être émotionnel.

Si vous voulez approfondir ce thème, nous vous conseillons de suivre le parcours « Relations miraculeuses ». Cliquez sur l’image ci-dessous et participez gratuitement.

Un commentaire

  1. Véronique Fourcade-
    19 janvier 2022 at 13:19

    Stupéfiant

Laissez votre commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.