Enfin, nous pouvons commencer !

Trouvez un endroit calme, assoyez-vous  confortablement et lorsque vous vous sentez prêt(e), cliquez sur le triangle sous l’image pour activer la méditation audio guidée de Deepak Chopra.

Si jamais vous manquez une méditation, sachez que chaque audio sera disponible en ligne pendant 6 jours. Vous pourrez, donc, récupérer la méditation que vous avez râté  pendant les jours suivants (mais n’abusez pas trop!).

À la fin de la méditation, lisez les questions de réflexion dans le journal. Vous pouvez  remplir le journal  directement en ligne  et ensuite  vous pouvez aussi le sauvegarder en PDF. Vous pouvez également répondre aux questions le soir, avant de vous coucher, comme  un exercice de  récapitulation de la journée

Si cela vous fait plaisir, vous pouvez aussi nous racontez toutes les belles choses que la méditation vous apporte jour après jour sur la page de la méditation du jour.

 

Namasté
L’équipe de Deepak Chopra

Écoutez la méditation du jour

JOUR 2.
La croyance nous apporte l 'identité

Penseé centrale :

Ce que je crois fait de moi qui je suis.

Mantra :

So Hum

JOUR 2.
La croyance nous apporte l 'identité

Penseé centrale :

Ce que je crois fait de moi qui je suis.

Mantra :

So Hum
00:00
~

MESSAGE DU JOUR

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons que nous sommes ce que nous croyons. Nous façonnons nos identités autour de ce que nous ressentons être vrai sur nous-mêmes. Parfois, nous ne savons même pas clairement ce que sont nos croyances, parce que beaucoup sont cachées et inconscientes. Les croyances que nous détenons sur nous-mêmes peuvent être légères ou passionnées, mais elles contribuent toutes à ce que nous sommes.  Notre méditation d'aujourd'hui nous apporte une plus grande clarté sur la façon dont nos croyances forment nos identités, parce que pour vraiment nous comprendre, nous devons examiner nos croyances de près à la lumière de notre conscience. 

La nouveauté de cette édition : chaque mardi soir nous aurons une invitée spéciale en direct – Sophia Luypaert, Vedic Educator du Centre Chopra

Pour suivre nos nouveautés exclusives en direct et toutes les actualités à venir, devenez le fan de notre nouvelle page «21 jours de méditation avec Deepak Chopra, en cliquant ici.

Réfléchissez dans le journal

Question n. 1: Faites la liste des caractéristiques qui s'appliquent à vous, y compris l'âge, le sexe, la profession, le statut matrimonial, la race et la nationalité.


Question n. 2: À côté de chaque caractéristique notez si cela est "positif" ou "négatif" dans votre vie actuellement.


Question n. 3: Enfin, réfléchissez de quelle façon les caractéristiques négatives reflètent vos propres croyances, ou celles de vos amis et de votre famille. En regardant chacune des caractéristiques, notez celles qui reflètent vraiment qui vous êtes. Ces éléments font partie de votre véritable identité.


Vos modifications ont été sauvegardées.
Vos modifications n’ont pas été enregistrées. Veuillez essayer de nouveau.