Enfin, nous pouvons commencer !

Trouvez un endroit calme, asseyez-vous confortablement et lorsque vous vous sentez prêt(e), cliquez sur le triangle sous l’image pour activer la méditation audio guidée de Deepak Chopra.

Si jamais vous manquez une méditation, sachez que chaque audio sera disponible en ligne pendant 6 jours. Vous pourrez, donc, le récupérer pendant les jours suivants (mais n’abusez pas trop!).

À la fin de la méditation, lisez les questions de réflexion dans le journal. Vous pouvez le remplir directement en ligne ou l’enregistrer en PDF. Vous pouvez également le faire le soir, avant de vous coucher, comme s’il s’agit d’une récapitulation de la journée qui est sur le point de se terminer.

Si cela vous fait plaisir, dites-le à vos amis sur Facebook (ci-dessous) – en nous racontant toutes les belles choses que la méditation vous apporte jour après jour.

 

Namasté
L’équipe de Deepak Chopra

Écoutez la méditation du jour

JOUR 3.
Transformer le doute et l 'incertitude en espoir

Penseé centrale :

L'espoir me rend fort et sûr.

Mantra :

IM, RIM, KLIM

JOUR 3.
Transformer le doute et l 'incertitude en espoir

Penseé centrale :

L'espoir me rend fort et sûr.

Mantra :

IM, RIM, KLIM
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MESSAGE DU JOUR

Le doute de soi et la peur face à l'incertitude peuvent nous paralyser et nous aveugler sur les bonnes options disponibles. Même au milieu du doute et de l'incertitude, nous avons toujours en nous la capacité créative de faire face à la situation et de l'utiliser pour notre développement personnel et notre croissance. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous constatons que lorsque l'espoir est éveillé dans le silence de la méditation, nous devenons confiants et intrépides. Cela nous permet de regarder l'incertitude calmement et clairement, et de trouver des opportunités de croissance et de nouvelles possibilités.

Réfléchissez dans le journal

Question n. 1: Prendre la responsabilité de sa propre vie ouvre la voie à l'espoir de vous soutenir. Notez trois événements récents qui ont été difficiles pour vous. Ensuite, fermez les yeux et visualisez chacun d'eux, en prenant quelques respirations profondes si vous sentez une charge émotionnelle autour d'eux. Dites-vous, « C'est là que j'étais à l’époque. Je suis dans un nouvel endroit maintenant. » Écrivez ce que vous ressentez dans votre nouvel endroit. Par exemple, je ne suis pas aussi en colère, je n'ai plus de ressentiment, la douleur s'améliore. De cette façon, vous acceptez où vous êtes maintenant plutôt que de vous attarder sur le passé.


Question n. 2: Lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez au travail ou dans une relation, quelle est votre réaction ? Ce sont des périodes d'incertitude, des moments difficiles où les choses sont en transition. Écrivez dans votre journal d'une telle situation et de votre réaction typique. Maintenant, prenez une respiration et connectez-vous à votre cœur créatif et imaginez une réaction différente qui vous permettrait de vous sentir plein d'espoir et capable. Notez ce résultat repensé.


Question n. 3: Une attitude d'ouverture rend chaque jour plein d'espoir, tandis que les attentes ferment les portes. Décrivez trois choses sur lesquelles vous vous sentez incertain au travail, dans vos relations ou dans le monde en général. Pour chacun, notez vos attentes, bonnes et mauvaises. Maintenant, lisez-les et dites à vous-même, « Je suis ouvert à toute possibilité. Je libère mes attentes et les abandonne. »


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