Les 7 lois des Relations Miraculeuses

La plupart des personnes qui pensent à une relation idéale se l’imaginent basée sur des centres d’intérêts communs, une communication ouverte, une alimentation réciproque et de la passion. Quand cela n’est pas le cas, lorsque nous n’arrivons pas à créer ce niveau de connexion émotionnelle, nous finissons souvent par conclure que nous devons nous investir davantage pour instaurer des relations « sérieuses ». Cependant, les relations basées sur la spontanéité et l’insouciance sont généralement plus satisfaisantes, voire plus durables. Cela parait paradoxal, n’est-ce pas ? Et pourtant, ça ne l’est pas.

Même s’il n’existe pas de recette avérée, valable pour toutes les relations, certains principes fondamentaux, après avoir été adoptés par votre cœur, réduiront vos conflits avec les autres et amélioreront considérablement le flux d’énergie et d’amour dans votre vie. Deepak les identifie comme Sept « Lois » extrêmement précieuses autant dans les relations amicales que professionnelles, ainsi qu’au sein de la famille, des relations de couple et dans le mariage.

Nous avons dressé les 7 points importants sur lesquels réfléchir. Voici une liste utile de 7 questions soulevant une réflexion :

  1. Vos relations sont-elles fondées sur l’égalité ?

Les relations basées sur l’inégalité peuvent survivre mais certainement pas se développer. L’amour, dans son essence, est une union et c’est comme un jeu de miroir : il nait et s’alimente en voyant son propre reflet dans l’autre et sentir l’autre se refléter en soi. Malgré les inévitables différences qu’il peut y avoir du point de vue financier, de l’éducation, de la beauté physique ou du quotient intellectuel, le profond et impérissable principe doit être : je ne suis ni au-dessus, ni au-dessous de toi.  Nous sommes tous deux l’expression différente du même être et, en tant que tels, nous avons la même valeur.

  1. Vos relations sont-elles le miroir de vous-même ?

S’il y a des désaccords au sein de votre relation, demandez-vous comment vous pouvez essayer de les résoudre. Avant d’attribuer la faute à l’autre personne, réfléchissez et cherchez dans votre cœur, essayez de voir ce que vous pourriez penser, dire ou faire de différent pour changer ces dynamiques. Si vous cherchez plus d’attention, pourriez-vous, vous aussi, être plus attentif ? Si vous cherchez plus d’affection, pourriez-vous être plus affectueux ?

Voir les autres comme le miroir de soi vous permet de modifier ce que vous contrôlez (autrement dit vous-même), plutôt que de vous sentir frustré par votre incapacité de changer une autre personne.

 

  1. Vos relations laissent-elles place au changement ?

De nombreuses personnes ont tendance à dire à leur partenaire : « Tu n’es plus la personne que j’ai épousée ». Cette phrase est généralement adressée comme une accusation mais, en réalité, ce n’est qu’une simple affirmation de la réalité. Chacun de nous baigne dans le fleuve du changement. Cela fait partie de l’être vivant. Et de fait, deux individus peuvent changer de manières différentes, chacun à son propre rythme.

Que faire donc ? Il est conseillé de faire en sorte que votre relation donne plus d’espace au développement, qu’elle puisse accueillir et célébrer les inévitables changements de la vie, sans en avoir peur, mais en essayant de maintenir ce sentiment, cette union et cette connexion profonde qui vont au-delà du changement.

  1. Dans vos relations, réussissez-vous à faire en sorte que le passé reste dans le le passé ?

Dans toute relation, il est possible de connaitre des conflits ou des difficultés qui peuvent laisser des traces d’amertume. Les « blessures » ou les affronts subis dans le passé sont malheureusement souvent utilisés comme arme lors des disputes successives.

Transposer le passé dans le présent ne fait qu’intensifier les conflits et très rarement il satisfait nos besoins. Quand vous devez affronter un problème, il est conseillé de ne pas faire ressurgir les problèmes du passé. Cet engagement envers vous-même et envers l’autre rendra le dialogue plus harmonieux.

  1. Choisir d’être heureux ou d’avoir raison ?

Si vous avez tendance à juger une discussion sur le fait d’avoir « gagné ou perdu », soyez conscient que vous rencontrerez des moments fugaces d’euphorie lorsque vous aurez pris le dessus sur une discussion mais vous expérimenterez, assez souvent aussi, le goût amer des défaites et de la frustration. En réalité, le point crucial de la question est que nous n’avons rien à gagner ou à perdre en amour.

Essayez plutôt de regarder au-delà des inévitables différences pour trouver un terrain d’entente. Faites un petit pas vers l’autre et demandez-lui d’en faire autant.

  1. Alimentez-vous vos relations d’attention, d’affection, de gratitude et de temps ?

Dans notre vie, toutes les choses sur lesquelles nous portons notre attention sont voués à se fortifier. Ainsi, si vous désirez qu’une relation s’épanouisse, vous devez être comme un bon jardinier qui est disposé à nourrir cette relation de beaucoup d’attention, d’affection, de gratitude et de temps. En réalité, vous démontrerez vos priorités précisément sur la base des ingrédients, tellement vitaux, que vous êtes prêt à donner.

  1. Etes-vous prêts à communiquer vos attentes ?

Plus vous serez capable d’identifier et de communiquer vos attentes, plus vous aurez de possibilité de créer un lien sain et susceptible d’évoluer. Si vous vous sentez mal à l’aise parce que vous ne recevez pas assez de l’autre, par rapport à votre investissement ou à votre implication émotionnelle, interrogez-vous sur vos besoins. Qu’est-ce que vous n’arrivez pas à obtenir ? Faites part ainsi clairement à l’autre personne de vos besoins et écoutez-la. Entrer en relation avec quelqu’un signifie également être disposé à négocier… Et cela comporte, avant tout, l’écoute de l’autre.

Le pouvoir de l’amour est merveilleux et salvifique. Ne laissez pas l’accumulation d’émotions toxiques accablant votre cœur le salir. Au contraire, tournez le regard vers l’être aimant que vous pouvez être et méritez d’être. Si vous écoutez la sagesse de votre cœur, elle vous guidera vers des expressions de l’amour toujours plus nobles.

9 Commentaires

  1. 23 janvier 2022 at 22:01

    Gratitude c’est le mot qui me viens à l’esprit en cet moment. Merci!

  2. 18 janvier 2022 at 7:31

    Merci énormément!
    Namaste ?

  3. Jacqueline Toutant-
    14 janvier 2022 at 15:21

    Merci pour ce rappel à ce moment de ma vie. Éclairant.

  4. 13 janvier 2022 at 13:37

    Merci pour ce merveilleux eclairage pour toutes nos relations

  5. 12 janvier 2022 at 22:25

    M
    E
    R
    C
    I
    Namasté

  6. 12 janvier 2022 at 20:02

    Cela permet d’éclaircir les erreurs que l’on peut faire dans une relation de couple.
    Merci

  7. 12 janvier 2022 at 18:27

    Wowes énoncés sur les loi de la relation sont très véridiques
    Merci beaucoup Xx

  8. Huguette Sauvageau-
    12 janvier 2022 at 18:03

    Même si je suis seule en ce moment, cela m’aide à porter mon regard vers ce que je souhaite vivre dans une relation amoureuse, sans oublier les autres relations, enfant, amis et collègues de travail. Merci !

  9. 12 janvier 2022 at 17:36

    C’est tellement beau et cela parait si simple que je me demande pourquoi je ne le fais pas plus. Allé hop je m’y met.

Laissez votre commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.