Comment dégager la paix pendant les fêtes

Les forces qui rendent notre vie moins heureuse nous paraissent plus puissantes pendant les vacances ou les périodes de fête.
La pagaille des vacances est une expression jolie pour se référer au stress en plus, aux disputes familiales, au fait de trop manger et à la saison de l’hiver en général.
Cependant, si vous réussissez à dégager la paix, vous aurez dans vous mêmes la joie et la grâce que les fêtes représentent.
La façon la plus pratique pour dégager de la paix est de être conscient de notre comportement. Voilà des manières pour l’être:

1. Restez centrés

L’état de nature de l’esprit est calme, tranquille et sans encombre.
Ça vient moins quand nous sommes stressés. Le retour à l’état de calme est simple car vous êtes en train d’aider l’état de nature de l’esprit.
N’attendez pas jusque quand vous vous sentez épuisés pour retourner à être centrés. Pendant ces vacances, à chaque fois que vous vous sentez distraits ou moins tranquilles, mettez vous à retrouvez votre centre.
Pour le faire, il suffit de s’assoir seuls avec les yeux fermés. Prenez une bonne inspiration et poser votre attention sur votre poitrine et, en particulier, où il y a votre cœur. Si votre attention s’égare, portez-la à nouveau sur votre cœur. Faites cet exercice pour 5-10 minutes par jour et répétez-le pendant la journée si vous en ressentez le besoin.

2. Prenez- vous du temps pour être heureux chaque jour

Il y a de la joie et du bonheur au centre de notre conscience, mais ils se trouvent en dessous d’une activité constante de l’esprit. Pour pouvoir poursuivre votre bonheur, avant vous devez le trouver. Pour le trouver, prenez-vous du temps chaque jour.
Le bonheur se déclenche à travers la mémoire. Assoyiez-vous et prenez une bonne inspiration. Rappelez-vous de quelque chose qui vous à rendus heureux pendant votre vie. Ça pourrait être une image, une chanson ou le souvenir de quelqu’un qui vous dit “je t’aime”.
Une fois que vous avez ça, concentrez-vous sur votre cœur. Ressentez le bonheur comme une sensation dans votre cœur: ça pourrait être heureux, souriant, affectueux, un rayon de lumière ou n’importe quelle combinaison de ces qualités.
Ne vous préoccupez pas de l’intensité de la sensation. Même s’il s’agit d’une lueur seulement, ressentez-le bien pour 5 minutes; avec de la pratique, votre moment de bonheur sera plus intense et naturel.

3. Laissez de côté les attentes

Une des causes principales du malheur est la faillite des attentes. Les enfants s’attendent d’être plus heureux pendant les vacances et cette attente est puissante et source de joie pour eux. Quand nous sommes adultes, malheureusement ces attentes faillissent souvent. Il suffit de vous rappeler d’une dispute familiale du passé pour vous rappeler de la tristesse des vacances passées.
Dans ces moment vous ne devez pas permettre aux souvenirs de vous contrôler. Dès que vous vous rappelez d’un moment négatif du passé, prenez vous du temps pour fermer vos yeux et dites au fantôme du passé ça: “Je n’ai plus besoin de toi” et attendez qu’il s’en aille.

C’est la façon la plus simple pour permettere à votre esprit de se concentrer sur le présent, l’unique moment réel.

4. Ne vous mettez pas dans une boîte

Quand vous voyez un ami ou une personne chère à vous, votre esprit a des comportements déjà définis. La vue ou le son d’une personne avec laquelle vous avez une connexion, reportent cette connexion automatiquement.
Les connexions marchent de la même façon. Si vous avez un déjà-vu négatif, votre esprit vous porte aux sensations négatives du passé. Les autres aussi font la même chose. Si vous souhaitez éviter ces comportements, voilà ce que vous pouvez faire:
– Faites une pause;
– Soyez concentrés;
– Allez-vous en quand vous ressentez des sensations de stress;
– Comprenez que tous ont une histoire et tous y croient. Ça vous aidera quand vous rencontrerez quelqu’un qui n’est pas de votre même avis;
– Écoutez tous toujours.

Et voilà ce que vous ne devez pas faire:
– Retourner au passé;
– Avoir des disputes familiales tout au long des vacances;
– Porter du stress dans la famille;
– Prendre une position dans les disputes;
– Avoir ses chouchous.

Enfin, vous devez voire les personnes pour ce qu’elles sont maintenant. Tous haïssent le fait d’être vus seulement pour ce qu’ils étaient dans le passé.
Si vous réussissez à vous développer pendant les vacances, votre comportement portera de la joie, de la paix, de l’amour et du bonheur.
Quand vous cherchez ces qualités dans vous mêmes, vous dégagez de la paix à tous.

La paix dans le monde est atteinte une personne à la fois seulement.

Un commentaire

  1. 29 décembre 2021 at 17:42

    Merci

Laissez votre commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.