L’homme ignorant demande des possessions matérielles, l’homme intelligent demande l’illumination, mais le sage aime tout et reçoit tout.

Nous avons tous des désirs. En fait, les idées de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas apparaissent et sortent régulièrement de votre tête. Mais combien de fois vous arrêtez-vous et demandez-vous ce que vous voulez vraiment – et même alors, combien de temps êtes-vous vraiment sûr ?

Ce sur quoi vous mettez votre attention grandit. C’est une technique de manifestation qui sera discutée plus tard. Il est donc très important de vous assurer que vos désirs correspondent aux objectifs de votre vie. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de choses inutiles ou de situations inconfortables.

 

Un Exemple de Désir

Il y a cette histoire de l’homme qui avait tout matériellement et qui a un jour a décidé qu’il avait besoin de trouver Dieu. Ses amis lui ont dit qu’il ne trouverait pas Dieu aux États-Unis, il devrait aller en Inde. Alors il prit l’avion pour Delhi, descendit de l’avion et dit à un chauffeur de taxi qu’il était là pour trouver Dieu. Le chauffeur de taxi a dit que Dieu n’était pas à Delhi mais qu’il l’emmènerait à Rishikesh, c’est là que les Beatles sont allés.

Lorsque l’homme est arrivé à Rishikesh, il a sauté du taxi et s’est précipité vers la première personne à l’air saint qu’il a vue. « Je suis ici pour trouver Dieu, » dit-il.

« Vous devrez monter dans les montagnes », a déclaré la personne au regard saint. «C’est là que Dieu est; suivez cette piste. « 

Alors, l’homme s’en alla en suivant le sentier qui montait dans les montagnes. Au fur et à mesure qu’il montait, le sentier se rétrécissait, le soleil se couchait et la nuit se faisait. L’homme luttait dans les ténèbres, il devait trouver Dieu. Puis, soudainement, il trébucha, glissa et commença à descendre la montagne dans l’abîme noire.

Heureusement, son manteau s’est accroché à une branche et il y restait suspendu dans l’obscurité. « A l’aide, à l’aide, » cria-t-il.

« Laisse tomber », vint une voix forte venant des ténèbres.

« Qui est là? » Demanda timidement l’homme.

« C’est Dieu, laisse-toi aller », répondit la voix.

L’homme réfléchit un instant puis cria: « Y a-t-il quelqu’un d’autre là-bas? »

Avez-vous le Libre Arbitre?

Si vous demandez aux gens s’ils ont la volonté de choisir la vie qu’ils souhaitent, la plupart d’entre eux vous diront oui. Cependant, à quel point êtes-vous réellement libre ? Combien de vos désirs ne sont que des répétitions de souvenirs passés ou quelque chose provenant de votre conditionnement social ?

La vie de la plupart des gens est régie par les actions et les souvenirs du passé. Appelez cela le logiciel de l’âme, le programme qui dirige votre vie. Vous faites une action, qui crée une mémoire, qui conduit à un désir, puis une action future pour satisfaire ce désir.

Même si vous pensez avoir le libre arbitre, la plupart du temps, vous suivez ces mêmes schémas encore et encore. Vous êtes comme le hamster sur sa roue qui court de plus en plus vite, pensant aller quelque part, alors qu’il tourne en rond. Ce sont des possibilités limitées. Les désirs que vous avez et donc la vie que vous vous créez sont limités par le passé.

 

La méditation vous libère des limites

La méditation est l’outil qui vous permet d’échapper à cette prison du passé que vous avez vous-même créée. Tous les souvenirs sont en cours de réflexion. La méditation vous permet de transcender ou d’aller au-delà des pensées. Cela vous donne accès à un champ de possibilités infinies. Grâce à une pratique de méditation régulière, vous pouvez commencer à sortir de vos limites pour pouvoir désirer et obtenir la vie que vous méritez vraiment.

Quel est votre profil d’âme?

Savoir que vous pouvez désirer tout est très libérateur, mais peut aussi être déroutant. Maintenant, vous avez l’embarras du choix.

Comment savez-vous ce qui est correct pour vous? Je suggère de trouver un endroit calme et de répondre aux questions suivantes. Pour créer un profil simple de votre moi profond, vous pouvez appeler cela votre profil d’âme. Certaines réponses peuvent changer avec le temps, alors relisez les questions périodiquement.

  • Qu’est-ce qui me rend joyeux ?
  • Quel est mon but d’être ici ?
  • En quoi voudrais-je contribuer au monde ?
  • Qui sont mes modèles ?
  • Quel genre de relations me nourrit ?
  • Que puis-je offrir aux autres dans les relations ?
  • Quels sont mes talents uniques ?
  • Quelles sont les qualités que j’admire chez les autres ?
  • Comment je me sentais aux meilleurs moments de ma vie ?
  • Dans quel genre de monde est-ce que je veux vivre ?
  • Que puis-je faire pour servir l’humanité ?

 

Bien sûr, il est toujours acceptable d’avoir des désirs pour des biens matériels, des relations, etc., mais les réponses à ces questions vous guideront dans votre cheminement spirituel. Vous constaterez également que lorsque vous avancez avec vos objectifs spirituels, vos autres désirs commenceront automatiquement à soutenir votre voyage. Toute votre vie commence à refléter votre voyage spirituel.

Cependant, avant de regarder les étapes pour manifester vos désirs, les Védas vous avertissent de ne pas être trop gourmand, ce qui, dit-il, mène à l’instabilité, au chaos, à la confusion, à l’illusion, à la faiblesse mentale, aux dépendances et à la maladie (mentale et physique).

8 étapes pour réaliser vos désirs

Essayez les étapes suivantes pour manifester vos désirs.

1.Demander conseil

Le cœur est plus raffiné et plus proche de votre source que votre esprit, qui devient facilement confus et rempli de doutes. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre bon sens et l’esprit rationnel, mais souvenez-vous toujours que la première impulsion de votre cœur, c’est votre Soi Supérieur qui parle.

  • Asseyez-vous tranquillement, fermez les yeux, et apportez votre conscience dans votre centre cardiaque, au milieu de votre poitrine.
  • Demandez : « Qu’est-ce que je veux vraiment, réellement ? Qu’est-ce que mon âme désire ? » et puis écoutez. Essayez de ne pas juger ou évaluer, écoutez simplement le message de votre cœur.

Vous pouvez aussi demander conseil à des amis et à des experts, mais faites attention de ne demander qu’à ceux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

 

2.Concentrez votre attention

Maintenant, portez votre attention sur le domaine que vous voulez changer ou sur l’endroit où vous voulez que le désir se manifeste. En attirant votre attention sur quelque chose, vous concentrez votre énergie dans ce domaine.

 

3.Définir une intention

Ici, il est important de s’assurer que vous désirez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. Rappelez-vous : ce sur quoi vous mettez votre attention grandit. Par exemple, plutôt que de désirer que la douleur dans votre genou s’en aille et ainsi se concentrer sur la douleur, concentrez-vous sur le désir de pouvoir courir, sauter et danser librement.

Avec votre attention réglée, exprimez votre désir dans une simple phrase ou expression. Cela donne une direction à l’énergie et active l’énergie pour commencer à manifester votre désir.

 

4.Libérez votre désir

La prochaine étape est de libérer votre désir dans l’Univers. Il est préférable de le faire au début ou à la fin de votre pratique de méditation ou juste avant de vous coucher le soir. C’est à ce moment que vous êtes le plus près de votre source.

Avec votre attention réglée, répétez silencieusement le désir et laissez-le se reposer dans le silence. C’est comme planter la semence du désir dans le champ silencieux du Pouvoir Organisateur Infini.

 

5.Détachement du résultat

Maintenant laissez l’Univers s’occuper des détails. Si vous restez attaché au résultat d’un désir, vous limitez les possibilités à un seul résultat. Détacher, c’est comme dire : »C’est ce que je crois vouloir, mais s’il y a mieux, envoyez-le-moi. » Les Védas disent : « Désirer le fruit d’une action implique un manque de foi dans la volonté du Divin de tout donner. »

6.Patience dans la pratique

Dans le monde d’aujourd’hui, il est facile de vouloir une satisfaction instantanée, mais rappelez-vous que dans votre essence, vous êtes éternel. La nature bouge en rythmes et en cycles, tout à sa saison. En précipitant les choses, on se retrouve souvent avec quelque chose de moindre valeur. Faites confiance et permettez à l’Univers de déployer sa perfection. De la part des Védas : « Quand nous utilisons notre pouvoir avec justice, toutes les bonnes choses coulent vers nous. »

7. Apprendre l’acceptation

Le moment est toujours parfait. Parfois, vous devez accepter que l’Univers sache mieux que quiconque et reconnaître qu’il a parfois de plus grands projets pour vous. Accepter le moment présent vous permet de voir les opportunités et de créer votre avenir parfait.

8. Trouver l’épanouissement

Profitez de la générosité qui se manifeste chaque jour. Votre but ultime est de pouvoir réaliser spontanément tous vos désirs. Cela ne peut se produire que lorsque vous entrez dans des états de conscience supérieurs. Ici, vous êtes en totale harmonie avec toutes les lois de la nature. Il n’y a plus besoin de désir car tout ce que vous pouvez désirer vous est présenté exactement au bon moment et au bon endroit.

Pour revenir à l’énoncé du début de cet article, lorsque votre vie et votre motivation sont complètement centrées sur l’amour, tout ce qui est merveilleux s’écoule spontanément vers vous.

 

3 Commentaires

  1. 6 janvier 2019 at 18:23

    Depuis très longtemps je suis révoltée avec de si lourds fardeaux à porter en tous domaines !!j ai eu souvent des idées noires !!!j ai faits beaucoup de travail sur moi;sans pourtant trouver la PAIX aujourd hui ;enfin ;je me sens si calmée et il me semble enfin pouvoir AGIR avec discernement et Paisiblement

  2. 20 décembre 2018 at 16:47

    j ai adoré vos méditations et j aurais voulu la trilogie et le succès de vie avec la santé parfaite. je k ai commander et n arrive pas a faire le paiement….c est triste. vous ne faites pas le contre remboussement. j aimerais vraiment car je ne sais les avoir. Me. Sgaraglino Angy

  3. 15 décembre 2018 at 7:09

    Merci

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.