7 SUGGESTIONS POUR MAINTENIR LA PAIX DANS VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Dans bien des manières le milieu de travail est une place particulière, parce que, le plus souvent, les personnes avec lesquelles nous interagissons ne sont pas choisies par nous et nos rapports avec eux sont bien différents des rapports que nous avons avec notre famille et nos amis.  D’autre part, créer des relations positives n’est pas si difficiles.  Maintenir l’harmonie dans votre environnement de travail est possible en augmentant votre conscience à un niveau où la paix devient quelque chose qui a de l’importance pour vous et que vous désirez cultiver.

 

Voici 7 conseils pour devenir une unité de paix peu importe où vous travaillez :
  1. NE SOYEZ PAS UNE SOURCE DE STRESS POUR LES AUTRES PERSONNES

    L’harmonie commence quand vous vous dédiez à faire parti de la solution plutôt que d’être une partie du problème.  Grande partie du stress dans le milieu professionnel est causé par les personnes  plutôt que par des situations externes.  N’ajoutez pas d’autre stress au stress qui existe déjà en faisant des choses qui provoque le stress.   Ceci inclus s’associer à une clique, faire des commérages, prendre parti pour des intrigues de bureau, agiter les personnes lorsqu’il y a de la tension et le stress dans l’air.  Évitez tout cela!

     

  2.  EXAMINEZ VOTRE COMPORTEMENT EN TENANT COMPTE DE COMMENT IL AFFECTE LES  AUTRES

    Un comportement qui crée la discorde et la difficulté dans toute situation s’applique aussi dans le lieu de travail. Regardez à vous-même et soyez sincère en ce qui concerne éventuelles tendances à être exigeant(e) ou perfectionniste, à critiquer les autres en public ou pousser les autres à faire ce que vous voulez.  Même si vous êtes dans une position d’autorité, ce sont des comportements négatifs qui non seulement réduisent la productivité mais lèsent les rapports personnels avec les personnes autour de vous.

     

  3. MAINTENEZ LES LIGNES DE COMMUNICATION OUVERTES

    S’isoler des autres ne fonctionne jamais.  Quand il y a un manque de communication, les personnes se sentent négligées et ignorées.  Comme nous le savons tous, être ignoré n’est pas une position neutrale. On a toujours l’impression que quelqu’un nous juge. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les commérages ou les plaintes comme forme de communication – ils sont seulement une forme de défoulement non une vraie communication. Il faut donner plus d’importance à apprécier les autres, à s’entraider mutuellement et être à l’écoute des autres.

     

  4. ÉTABLIR CONFIANCE E LOYAUTÉ

    Plus votre position augmente dans le milieu professionnel plus vous devez devenir digne de confiance.  Tout comme les employés aiment savoir que leur emploi est assuré, sentir la loyauté de la part des chefs d’entreprises est l’un des principaux besoins qu’ils ont déclaré.  La confiance signifie que vous donnez suite à vos décisions, vous respectez votre parole, vous n’avez aucun favori et, plutôt que de blâmer les autres, vous prenez la responsabilité pour vos propres erreurs.

     

  5. SOYEZ COSCIENT DES BESOINS DES AUTRES PERSONNES

    Deux personnes ne sont jamais identiques toutefois elles partagent des besoins communs.  À part le besoin de sureté et sécurité qui est de base dans toute situation, le milieu professionnel ajoute le besoin d’accomplir et d’être rénuméré de manière équitable, le besoin d’être écouté et le besoin d’être  apprécié.  Si ces besoins ne sont pas satisfaits, quiconque se sentira sous-évalué.  Mais il y a aussi un besoin plus élevé de se sentir créatif et d’être consulté là où vous êtes doué(e). Que ce soit pour vous ou pour les autres, faites ce que vous pouvez pour détecter quel de ces besoins n’est pas comblé et faites ce que vous pouvez pour améliorer la situation.

     

  6. TRANSFORMEZ L’EMPATHIE DANS DES LIENS

    Il est tout à fait naturel de sympathiser quand quelqu’un d’autre est en difficulté, mais très souvent les personnes ont peur de transformer leur empathie en action.  Quand nous activons l’empathie, nous créons un lien émotionnel avec une autre personne.  Ceci n’a pas besoin d’être fait dans les moments de difficultés, ni devez vous avoir peur de vous perdre dans les problèmes personnels de quelqu’un d’autre.  Créer des liens sur le lieu de travail est un sujet délicat.  Les connotations sexuelles ne sont pas les bienvenues et pour ce être réticent à traiter les autres avec des attentions personnelles est compréhensif.  Commencez à tisser des liens avec vos collègues en appréciant leur travail et en les encourageant à vous raconter leurs inspirations et leurs idées créatives.  Une fois que vous créez confiance à ce niveau, laissez que le lien entre vous se renforce naturellement.

     

  7. SOYEZ LE CHAGEMENT QUE VOUS VOLULEZ VOIR

    Cette phrase célèbre de Gandhi s’applique à toutes les sphères de la vie.  Essayer de changer les autres ne fonctionne pas.  Si vous rencontrez des résistances quand vous cherchez le changement, vous êtes face à la résistance causée par l’inertie.  Mais si vous devenez l’example du changement que vous voulez obtenir, les personnes qui elles aussi veulent le changement seront attirées par vous et si vous êtes assez nombreux, vous aurez créé un mouvement.  Attention : si votre désir pour le changement est motivé par la colère, arrêtez vous et prenez un moment pour observer.  Dans votre désir d’être un phare, est-ce que vous risquez de devenir le point de mire?  Peu de personnes réussissent à formenter la colère et à s’en sortir indemnes.  Si, selon vous, votre lieu de travail est complètement insoutenable et injuste, un changement d’emploi est probablement votre meilleure solution.

    Une liste de conseils n’amènera pas la paix dans votre milieu de travail si vous ne prenez pas des actions concrètes. Choisissez un conseil qui vous plaît et, avec précaution, essayez-le.  Le but ultime est que vous vous sentez plus en contrôle en agissant selon vos intentions les plus élevées plutôt que de rester assis passivement à endurer une situation en détérioration.
    Être une unité de paix engendre une satisfaction intérieure particulière; vous méritez de la vivre vous-même.

    Deepak Chopra

     

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77 Commentaires

  1. 9 juin 2017 at 19:55

    MERCI D’INTRODUIRE LA LUMIÈRE DANS LE MONDE !

  2. paquerette dubreuil-
    9 juin 2017 at 19:45

    Depuis le début de ces méditations,
    mon « Désir est de vivre en Paix, en
    Harmonie relationnelle familiale ,amicale et sociale »!
    MERCI DE VOTRE CADEAU DE CE JOUR, ainsi que de tous les conseils
    quotidiens.

  3. Kassoulou Drissa SORO-
    9 juin 2017 at 18:33

    Merci infiniment pour ces qui arrivent à point nommé. Je suis sur le point de quitter mon travail pour un autre suite à une promotion et ces conseils sont très nécessaires pour moi car je sais que ces conseils pouront faciliter mon intégration. Mille merci!!

  4. 9 juin 2017 at 17:36

    Merci à vous et à toute l’équipe de ces conseils donnés avec amour. Je vais les relire pour m’en imprégner.
    Merci pour ces méditations aussi qui m’aident méditer, avec bonheur.
    Merci

  5. Isabelle Ullindah-
    9 juin 2017 at 17:06

    Merci infiniment pour ces précieux conseils. Valables également dans le monde associatif. NAMASTE.

  6. 9 juin 2017 at 15:09

    Merci ! Ces conseils arrivent à points…J’avais besoin de savoir justement, « un conseil » pour les relations en général.
    Incarner ce que nous voulons voir comme changement autour de nous…et être ce changement.
    Merci infiniment, je vais méditer sur tout ça. Je travaille déjà à ce changement grâce à toutes cette aide que vous nous apporter.

  7. 9 juin 2017 at 14:36

    Toute ma gratitude et mes remerciements pour vos précieux conseils qui inspirent sagesse et paix.

  8. 9 juin 2017 at 14:21

    Merci
    j’ai besoin d eme sentir bien au travail, apprécié pour mes qualités et être créative.
    Je veux aussi être une source de paix et de confiance pour les autres.

  9. 9 juin 2017 at 14:01

    un grand merci pour ce beau cadeau !

  10. 9 juin 2017 at 13:12

    Toute ma gratitude pour ce cadeau.
    Encore une fois merci!

  11. 9 juin 2017 at 11:12

    Merci pour ce cadeau que je vais certainement relire pour m’en imprégner et le partager. j’aime beaucoup et vous remercie profondément. Bien a vous. Marie

  12. 9 juin 2017 at 1:56

    je ne suis plus dans le milieu du travail mais je trouve cette lettre très pertinente pour garder un bel atmosphère dans un milieu de travail
    toute ma gratitude à l’équipe pour ces belles méditations qui nous aident à avancer dans le développement de notre être. que la vie nous garde sur le même chemin…

  13. 9 juin 2017 at 1:56

    merci pour ces conseil et surtout :SOYEZ LE CHAGEMENT QUE VOUS VOLULEZ VOIR

  14. Diannah doris Bousquet-
    9 juin 2017 at 0:07

    Merci beaucoup de votre générosité en nous offrant toutes ces meditations et cette belle leçon pour l’ humanité et de nous faire savoir que tout est en nous même , cet aide que vous nous apporter le montre bien et surtout de savoir le sortir et utiliser à bon escient.
    Je vous souhaite énormément d’ amour à toute l’equipe.

  15. 8 juin 2017 at 23:40

    Bonjour tout le monde. Merci à tous ceux qui contribuent à l’émergence d’un monde meilleur. NAMASTE

  16. 8 juin 2017 at 23:34

    Merci infiniment pour vos conseils, votre générosité, afin de soulager nos souffrances, nous apporter plus de paix, joie… Œuvrons pour un monde meilleur et prenons soin de nous!
    Une immense Gratitude qui vient du coeur Namasté

  17. 8 juin 2017 at 23:24

    Merci infiniment pour ces conseils de grande sagesse et de serenite

  18. Sonja Karakamisheva-
    8 juin 2017 at 23:16

    Avec gratitude

  19. Sonja Karakamisheva-
    8 juin 2017 at 23:14

    GRATITUDE

  20. Marie-Laure Gault-
    8 juin 2017 at 23:05

    Merci pour ce message de paix Deepak! Une vraie synchronicité au moment où je m’apprête à reprendre le travail. Gratitude à vous et à toute la communauté qui médite! Namasté!

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