6 astuces pour réussir vos prises de décision

Tous les jours et partout dans le monde, nous partageons diverses expériences universelles, et la plus commune d’elles est le choix. La vie est une série de décisions que nous prenons, et en fonction de notre choix, on doit vivre avec le résultat de cette décision.

Les choix consistent généralement en une multitude de possibilités et, qu’elles soient réelles ou imaginaires, nous devons reconnaître que, d’une certaine façon, la décision changera notre vie à jamais. Mais voilà le hic. Parce qu’il y a tellement de facteurs impliqués dans notre prise de décision et son résultat inconnu, beaucoup d’entre nous hésitent à faire un choix, pensant que ce serait plus sûr de rester où nous sommes au lieu de plonger dans l’inconnu.

Pensez tout simplement à tous ces événements historiques qui n’auraient pu jamais avoir lieu si quelqu’un n’avait pas fait ce choix de faire quelque chose de différent, d’inconnu, de non éprouvé ou de non expérimenté? Combien de relations n’auraient jamais pu se développer sans faire un choix particulier? Beaucoup de nous diront que nous n’avons aucun contrôle sur notre monde ou sur ce qui nous arrive. Peut-être, vous ne pouvez pas contrôler le monde, mais vous pouvez certainement contrôler comment vous choisissez de réagir à diverses situations et comment vous allez les gérer.

Oh, tellement de choix

Selon le type de choix (égal pour choisir notre style de vie), si nous n’avons pas une multitude d’options possibles, nous semblons devenir anxieux et confus. Alors, comment pouvez-vous être sûr que vous avez fait le bon choix quand cela touche un aspect important de votre vie?

En tant qu’âmes, nous avons différents moments de destinée que nous devons vivre dans cette vie. Nous les avons conçus antérieurement à notre incarnation avant de revenir de nouveau dans ce monde tridimensionnel. Mais avec ces moments de destin fermement implantés dans notre constitution d’âme, nous avons aussi le «libre arbitre» et pouvons choisir comment nous vivrons à travers la situation actuelle. Par exemple, avant d’avoir une réaction instinctive et de juger quelqu’un, vous pouvez prendre un moment et essayer de comprendre pourquoi cette personne se comporte ainsi. Vous pourrez alors choisir de réagir à la situation de manière plus saine et constructive en montrant de la compassion.

Lorsque vous faites un choix, vous devez savoir quelles répercussions aura votre choix sur votre vie future. Évidemment, il y a les différents types de choix ; certains sont faciles à faire, tandis que d’autres sont plus difficiles. Par exemple, un choix sans importance et conséquence est facile, comme si vous deviez acheter ce nouveau vêtement. Mais d’autres choix peuvent affecter la vie des autres – et donc sont plus difficiles à faire. Les choix concernant les décisions de vie – comme la carrière, le déménagement, les relations – sont très difficiles, car dans beaucoup de ces cas, la réponse à ce choix prendra longue temps.

Toujours hésitez à prendre une décision? Voici quelques critères que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes confronté à votre prochaine liste d’options.

6 astuces pour prendre de bonnes décisions

  1. Qu’est-ce qui est important et précieux pour vous ? Ce que vous appréciez peut ne pas avoir beaucoup d’importance pour quelqu’un d’autre. Une fois vous savez ce que vous appréciez le plus, gardez-le près de vous.
  2. Gardez les yeux fixés sur votre avenir. Beaucoup de gens ont tendance à faire des choix basés sur la vie telle qu’elle apparaît en ce moment au lieu de regarder vers l’avenir. Est-ce que votre choix et ses conséquences correspondent aux objectifs que vous vous êtes fixés pour le futur ?
  3. Avez-vous listé toutes les alternatives en examinant des différents scénarios ? Parfois, vous pourriez envisager un résultat différent.
  4. Donnez-vous le temps de vous asseoir et de réfléchir. Mettez-vous dans un état méditatif, dans le calme du silence. C’est dans ce silence, où l’on communique avec les besoins et les accords de notre âme. Le simple fait de poser la question à votre soi supérieur pendant la méditation peut offrir une indication claire de ce qui est juste pour vous.
  5. Quelle est l’importance de cette décision et êtes-vous prêt à travailler pour sa réalisation positive? Ne vous laissez pas vous prendre par l’importance de ce choix mais pensez plutôt quel impact positif il aura sur votre vie.
  6. N’oubliez pas d’utiliser votre intuition. Permettez à cet instinct profondément intérieur de vous guider.

Rappelez-vous toujours que la vie est une série de choix, et que la plupart des choix sont basés sur deux choses : l’amour ou la peur. Les deux peuvent se déguiser de différentes manières sur votre chemin, mais aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez. Faites les choix dans votre vie qui feront chanter votre âme et soutenir la vie heureuse pendant votre mission terrestre.

Pensez simplement: le choix que vous faites aujourd’hui pourrait non seulement rendre votre vie plus heureuse, mais aussi créer un monde meilleur dans lequel nous vivons tous.

Par James Van Praagh

30 Commentaires

  1. 6 octobre 2018 at 22:57

    Merci

  2. Miharisoa Ramarlah-
    9 avril 2018 at 10:06

    Merci infiniment pour votre générosité.

  3. HELENE AKPLOGAN ADOUSSO-
    6 avril 2018 at 21:55

    Gratitude infinie .Paix, Amour et Lumière

  4. Frédérique AYROULET-
    2 avril 2018 at 13:01

    Merci.
    Suite à une 1ère réaction instinctive ( dû au vécu subi), j’ai pris le temps de comprendre et j’ai compris.
    Ensuite, une décision capitale n’est pas simple à prendre.
    La seule certitude que j’ai, est que ma vie actuelle ne me convient pas ( mentalement et physiquement) et elle ne prépare pas mon avenir.
    Je devine les choix qui s’offrent à moi et j’en suppose les conséquences. Cela ne me suffit pas, j’ai besoin d’en savoir plus par un entretien.
    Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
    Avançons ensemble.

  5. 2 avril 2018 at 12:05

    Merci pour votre guidance, simple, précise, utile …indispensable !

    Namasté.

    Paulette

  6. Micheline LEMERCIER-
    2 avril 2018 at 11:34

    Certains choix sont douloureux, mais j’ai pu constaté que, quelque soit le chemin que l’on prend, la vie nous ramène vers celui qui nous était destiné. Cela prend plus de temps, mais le résultat en vaut la peine.

  7. Michèle OLLIVIER-REY-
    2 avril 2018 at 11:19

    Je reviens de voyage avec peu ou pas de connexion donc manqué tout le début du cycle et regrets que le tarif d’achat augmente à chaque fois. J’ai souvenir du 1er à 39 € … Un tarif amical pour les fidèles abonnés ?

  8. 2 avril 2018 at 11:03

    Merci pour ce partage la méditation est très importante dans ma vie de chaque jour elle me fait avancer beaucoup plus librement je me sens plus sereine . Namasté

  9. 2 avril 2018 at 9:18

    Merci .
    la méditation est devenue indispensable à ma vie , elle me permet de me connecter à mon intérieur et de faire des choix légèrement , posément.
    Je relativise et j’avance tranquillement.
    Namasté.

  10. 2 avril 2018 at 1:38

    Merci pour ces moments de partage et de guidance aux fins de mieux se connecter avec notre moi profond et de mieux appréhender nos décisions sans avoir à en douter. Que la paix soit avec vous ainsi qu’avec tous ceux qui ont participé à ces séries de méditations. Namasté ???

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.